Mougins : Découvrez le Mas de Candille après sa renaissance ! 🌟

La renaissance du Mas de Candille à Mougins




Un Mas Candille d’exception

Un imposant portail en fer forgé, une majestueuse allée bordée d’oliviers, des cigales qui chantent… c’est dans ce cadre idyllique que l’on pénètre au Mas Candille. Idéalement situé à proximité du vieux village de Mougins, cet établissement iconique a toujours été une destination privilégiée de l’arrière-pays cannois. L’entrepreneur Jean-Philippe Cartier et la famille Courtins-Clarins sont tombés sous le charme de ce lieu magique et se sont donc associés afin de repenser cet hôtel emblématique et redonner son éclat à cet écrin à la vue incomparable sur les collines de Grasse et le plateau de Caussols.

Nicolas Gachet est le nouveau directeur et Romain Antoine, le nouveau chef de cuisine.

NICOLAS GACHET, DIRECTEUR DU MAS CANDILLE

Natif de l’autre sud, le sud-ouest, ce diplômé de l’école hôtelière de Toulouse a fait une grande partie de ses armes dans les rangs du groupe Barrière. Il y a eu le Normandy d’abord, à Deauville, puis le Gray d’Albion à Cannes à partir de l’an 2000. Directeur de l’hébergement puis directeur adjoint du Majestic, Nicolas Gachet a été à la tête des opérations du palace de la Croisette entre 2010 et 2017 avant de passer quatre ans comme resort manager à La Réserve de Genève.

Très attaché à l’idée de travailler pour un groupe familial ayant des valeurs et une vision, c’est tout naturellement qu’il a pris la direction du Mas Candille au printemps 2024, après un passage de 14 mois à la tête des Sources de Caudalie en Gironde. De retour sur ses terres adoptives de la Côte d’Azur, il souhaite redonner au Mas Candille une place importante dans le paysage de l’hôtellerie du bassin cannois.

LE MAS CANDILLE : UN CHEF, DEUX TABLES

Au Mas Candille, l’offre gastronomique se place sous le signe de la Méditerranée.

Restaurant Pool

À l’heure du déjeuner, le restaurant Pool vous accueille sur de sublimes tables en marbre vert dressées autour de la piscine, avec une vue panoramique exceptionnelle sur les collines environnantes.

Pool House

Il est également possible de se restaurer à l’intérieur dans un Pool House entièrement repensé et dont la carte estivale est axée sur le partage. Laissez-vous séduire par la « vraie » salade niçoise, le ceviche de daurade, la salade de poulpe grillé mais aussi les gambas nacrées et le thon rouge de Méditerranée mi-cuit.

Grill by the Pool

Lorsque vient l’heure du dîner, ce même restaurant devient Grill by the Pool et se transforme afin d’offrir une nouvelle expérience culinaire à nos hôtes. Vous y découvrirez une carte qui sublime les produits frais de la mer et les viandes savoureuses grillées au barbecue.

Restaurant La table des Pins

Situé face au mas principal, ce restaurant vous invite à un voyage culinaire aux allures gastronomiques méditerranéennes. Romain Antoine défend les couleurs de la gastronomie méditerranéenne en s’approvisionnant chez des producteurs locaux et en privilégiant le circuit court.

UNE MÉTAMORPHOSE SIGNÉE PAR L’ARCHITECTE DÉCORATEUR PRODIGE HUGO TORO

Porteur d’une vision créative et audacieuse, l’architecte-décorateur Hugo Toro a su métamorphoser le Mas Candille en un lieu d’exception. Avec un souci du détail et une approche écologique, cet enfant du coin a insufflé une nouvelle vie à cet établissement emblématique. Du spa à la décoration intérieure, rien n’a été laissé au hasard.

THE GLOW HOUSE

Le spa The Glow House, une véritable oasis de bien-être, est l’atout majeur de l’hôtel. Clarins y propose une expérience unique où les soins, le sport, la détente et la nutrition se rejoignent pour offrir une parenthèse de relaxation inoubliable.

JEAN-PHILIPPE CARTIER À LA TÊTE D’UN GROUPE HÔTELIER

Aux commandes d’un groupe hôtelier riche en histoire et en valeurs, Jean-Philippe Cartier incarne l’excellence et l’engagement envers la préservation du patrimoine français. À travers ses investissements et ses projets d’envergure, il continue à propulser la renommée de l’hôtellerie française sur la scène internationale.