Les secrets cachés des Nantilles : découvrez la signification des mots !

Nantilles; ce que les mots signifient

Ignorer les ingrédients en cuisine peut parfois mener à des situations cocasses ! En effet, nombreux sont les auteurs de recettes qui se contentent de copier-coller sans même vérifier la véracité des informations. Le résultat ? Des erreurs d’orthographe, des noms d’ingrédients incompréhensibles et des confusions à n’en plus finir !

Les poissons, ces stars de la cuisine ambiguë

Prenons par exemple le mystérieux “able”. Selon les dictionnaires, il s’agit soit d’une ablette, soit d’un petit poisson de rivière, soit même d’un saumon ! Comment réussir une recette sans savoir exactement quel poisson utiliser ?

Passons ensuite au “carreau”. Entre le filet tendu sur des bouts de bois et le gros brochet, la confusion est totale ! N’essayez surtout pas de cuisiner un filet suspendu à une perche…

Quand les volailles n’ont plus de secret

Les volailles ne sont pas en reste en matière de noms énigmatiques. Connaissez-vous la poule-soie, la poule de Houdan, la Faverolles ou encore la Crèvecoeur ? Autant de noms qui peuvent sembler étranges mais qui définissent pourtant des races bien précises !

Et que dire de la “nantille” ? Un oiseau mystérieux caché dans les méandres de la cuisine du passé. A vos plumes pour percer ce mystère ornithologique !

En bref, ne sous-estimez jamais l’importance des mots en cuisine. Certains peuvent réserver bien des surprises et vous laisser dans l’embarras devant vos casseroles !

Par Hervé This