Les coquillages Giol : de la mer à l’assiette, la cabane et la paillote n’ont qu’à bien se tenir !

Giol, les coquillages de la mer à l’assiette de la cabane à la paillote




La success story de la famille Giol

La famille Giol, producteur de coquillages à La Seyne-sur-Mer, fête ses 20 ans avec panache ! En effet, non seulement ils décrochent deux médailles d’or au salon de l’agriculture, mais en plus, ils inaugurent une nouvelle Paillote sur la plage de la Coudoulière à Saint-Mandrier. Rien que ça !

Depuis 2004, Sandra, Jean-Christophe et Benjamin Giol élèvent avec passion huitres et moules dans la baie de Tamaris. Leur expérience de 20 ans dans le métier leur a permis de se hisser parmi les meilleurs producteurs de coquillages de la région. Et pour couronner le tout, leur Cabane, espace de dégustation sur le lieu de production, est un véritable petit bijou culinaire.

Si vous avez l’occasion de vous rendre à La Cabane, vous pourrez déguster des coquillages frais tout juste sortis de l’eau, dans un cadre idyllique. Jean-Christophe se fera un plaisir de vous expliquer les subtilités de leur métier, tandis que Sandra et Benjamin vous serviront des mets délicieux et raffinés.

Et que dire des huitres de la famille Giol ? Médaille d’or à Paris, elles sont plébiscitées par les plus grands chefs de France. Mauro Colagreco, Hélène Darroze, Alain Ducasse… Tous se les arrachent, et on les comprend !

Enfin, si vous avez l’opportunité de vous rendre à la Paillote Giol à Saint-Mandrier, ne manquez pas l’occasion de savourer des plats savoureux et authentiques. Tomates anciennes, poulpe grillé, ceviche de poissons locaux… Un véritable voyage gastronomique en Provence !

En somme, la famille Giol est un incontournable de la scène culinaire méditerranéenne. Leur passion pour les coquillages transparaît dans chacun de leurs produits, et c’est ce qui les rend si spéciaux. Alors, si vous voulez vivre une expérience gustative hors du commun, foncez déguster les délices de la famille Giol. Vous ne serez pas déçus !