Les confidences étonnantes de Laurent Gerra lors d’un dîner intimiste!

Laurent Gerra se met à table




Laurent Gerra se met à table : quand l’humouriste devient restaurateur

Depuis le 18 mai 2024, le célèbre humoriste Laurent Gerra est en tournée avec son nouveau spectacle “Laurent Gerra se met à table”. S’entourant d’un vrai décor de cuisine, l’imitateur, épicurien, fin gourmet et sérieux gourmand, est également l’ami des chefs. À la tête de 5 restaurants dont León de Lyon, Pléthore et Balthazar, le Chanteclair, la Cave d’à côté et le Mamma, Laurent Gerra a su s’imposer dans le domaine de la restauration.

Originaire de Lyon, c’est en côtoyant de grands noms de la cuisine française que Laurent Gerra a trouvé sa passion pour la gastronomie. Dans une interview, il a raconté comment sa mère avait travaillé chez Georges Blanc à Vonnas, et comment il passait son temps en cuisine, fasciné par l’organisation, la brigade et les délicieuses odeurs qui s’en échappaient. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il refuse de mettre de la musique dans ses restaurants, préférant laisser les conversations et les bruits de la cuisine rythmer le service.

Au fil des années, Laurent Gerra s’est ainsi rapproché du monde de la gastronomie, jusqu’à devenir restaurateur. Son engagement pour préserver le patrimoine culinaire lyonnais l’a d’ailleurs conduit à racheter le restaurant “León de Lyon”, véritable institution de la ville.

En 2019, il a été élu “Personnalité de l’année” lors de la soirée des “Plumes d’Or du Vin et de la Gastronomie”, une récompense qu’il a accueillie avec émotion. Sa passion pour les bons produits et le savoir-faire des agriculteurs l’a également poussé à acquérir des parcelles de vigne, donnant naissance aux cuvées “Laurent Gerra”.

En dehors de ses restaurants, Laurent Gerra aime aussi cuisiner chez lui, se relaxant en préparant des plats simples et savoureux. Il est notamment réputé pour sa sauce de salade, une recette transmise de génération en génération dans sa famille.

Organisant ses tournées en fonction des bonnes adresses, Laurent Gerra met un point d’honneur à découvrir les spécialités locales et à partager des moments conviviaux autour de plats authentiques. Amateur de cuisine du terroir, il se plaît à explorer les différentes saveurs et traditions culinaires de chaque région visitée.

En somme, derrière l’humoriste se cache un passionné de gastronomie, épicurien curieux et gourmet authentique. Si vous passez par l’un de ses restaurants, vous aurez peut-être la chance de croiser l’artiste en personne, prêt à partager un bon repas et de bons moments en toute simplicité.